Pingnop

Monotype, texte/image rencontre entre Tom.B (Atelier Kencre) et Dominique Sampiero

Written BY

Thomas Berthier

Graphiste et sérigraphe de l'Atelier Kencre.

All author's posts

March 16, 2020

À l’endroit à l’envers. Effet miroir et inversion.

Au-dessus, au-dessous du typon. De long en large ou en hauteur sur la page. Bousculant les mots rangés les uns derrière les autres. Prélevant des fragments de textes manuscrits pour en faire une composition dans un monotype sérigraphié. Une sculpture à plat. Une forme hirsute. Un aplat de mots et de couleurs qui se chevauchent, ricochent dans leurs valeurs. Se complètent ou se débinent.
La rencontre de Thomas Berthier sérigraphe et de Dominique Sampiero poète en févier 2020 leur a permis d’inventer un prolongement à leur recherche personnelle pour avancer ensemble dans des compositions dynamiques, un jeu de va-et-vient.

De son travail de Texturation où le poème devient une dentelle saturant la page, un voile, un crépitement à la surface du silence, Dominique Sampiero a eu envie d’en extraire l’énergie pour écrire directement sur des typons transparents et confier cette recherche à Thomas Berthier aka Tom.B sérigraphe de l'atelier Kencre.

L’expression se lisant comme en miroir de gauche à droite puis de droite à gauche ricoche sur le mot ping-pong pour créer une autre réalité, désignant le résultat de la dualité ou du duo comme objet en soi. Un pin gnop. Et hop ! Apocope. Caléidoscope. Diascope. Flip Flop. Gyroscope. Hélioscope. Bref une sorte de texte et de composition sérigraphiée en à-plats, monotype singulier à boire des yeux comme une boisson rafraichissante. Un booster pour nos yeux de cyclopes.

Ajoutez au panier
À DÉCOUVRIR
Wissant
June 21, 2019
Nos tables d'impression
Nos tables d'impression
February 20, 2019